Nos ingrédients

KURKUMA

Notre élément feu ne réchauffe pas seulement la couleur jaune et le goût prononcé du curcama, il a également un effet anti-inflammatoire et détoxifiant.

FÈVE TONKA

Cela donne non seulement au curcama une note douce-amère, mais la petite légumineuse du Venezuela est également en grande partie responsable de l'amélioration de l'humeur. A petites doses, la fève tonka aurait un effet aphrodisiaque et en Ayurveda elle est utilisée, entre autres, comme expectorant. Un ingrédient très spécial qui fait du Curcama ce qu'il est. Cela donne non seulement au curcama une note douce-amère, mais la petite légumineuse du Venezuela est également en grande partie responsable de l'amélioration de l'humeur.

POMME

La pomme - un point clé de la MTC Spleen & Stomach - notre centre - est affectée à cet élément et a pour fonction de maintenir tous les organes ensemble. Avoir une "bonne terre" signifie non seulement se nourrir, mais aussi bien traiter les influences sensorielles externes et les convertir en trains de pensée clairs. Les pommes contiennent également plus de 30 minéraux, oligo-éléments et vitamines, tels que la provitamine A, la vitamine B1, B2, B6, E & C, la niacine et l'acide folique.

CANNELLE

L'écorce de cannelle est chaude à cause de l'effet thermique et son goût est piquant et sucré. Il est affecté aux organes rénaux et cardiaques. Selon la MTC, l'écorce de cannelle est recommandée en cas de sensation de froid. Que vous ayez les pieds froids ou le ventre froid, l'écorce de cannelle apporte la chaleur nécessaire. Vous pouvez également l'utiliser pour des problèmes tels que la diarrhée, un métabolisme faible ou une pression artérielle basse. La cannelle soutient également notre idée d'utiliser le curcama comme un "élixir d'amour" avec son effet stimulant sur la libido.

GINGEMBRE

C'est l'un de nos principaux ingrédients, non seulement il a un effet anti-inflammatoire, stimulant et chauffant, mais il a aussi un goût fantastique ! Le gingembre donne au Curcama la bonne chaleur et un coup de pouce sain pour votre système immunitaire !

POIVRE LONG

Le poivre long contient beaucoup de pipérine, cet actif aide l'organisme à mieux absorber la curcumine du curcuma - la pipérine agit donc comme un catalyseur de la curcumine. De plus, le poivre long est utilisé pour ôter le rhume de la rate et de l'estomac et pour soulager les douleurs.

CERISE ACÉROLA

La cerise acérola est aussi appelée le miracle de la vitamine C. C'est l'une des trois meilleures sources de vitamine C et elle possède un potentiel antioxydant exceptionnellement élevé. Même la culture maya a très tôt reconnu son potentiel et l'a considéré comme une source de santé. Ils ont été consommés délibérément pour renforcer les défenses de l'organisme.

CITRON

Le printemps appartient à l'élément bois et est le signe d'un nouveau départ dans la MTC. Le goût acidulé est associé à l'élément bois : Citron Grâce à sa fraîcheur rafraîchissante, le jus de citron est un excellent moyen de dissiper la chaleur. Selon la MTC, ce qui correspond à un effet antibactérien, anti-inflammatoire et calmant selon les normes occidentales peut être utilisé dans tous les cas de chaleur. L'exemple le plus simple est la chaleur estivale : après une journée chaude, le jus de citron vous rafraîchit et vous aide à mieux dormir.

L'EAU

Nous utilisons de l'eau Qi ayurvédique. L'élément eau est associé à l'hiver, au froid, au goût salé et à l'organe rénal. L'hiver nous met au défi de nous retirer davantage de l'extérieur et de nous concentrer sur nos valeurs intérieures.

SEL

Le sel est étroitement lié aux reins et est à la fois une malédiction et une bénédiction. Trop de sel industriel a des effets négatifs. Le sel naturel, en revanche, nettoie les intestins plus intensément, a un effet adoucissant et expectorant et dirige le Qi vers l'intérieur et vers le bas.